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explication de l'Assistance EFY et de sa Garantie par une Métaphore

si vous avez acheté un aspirateur, et que malheureusement un dysfonctionnement survient, même s'il est encore sous garantie, vous devrez le rapporter au magasin pour qu'il puisse être examiné. S'il fonctionne bien, mais qu'il est bouché – par exemple, parce que vous avez aspiré des cheveux – vous devrez payer le dépannage. Si, pour votre confort, vous préférez qu'un technicien vienne le réparer à votre domicile, vous paierez son déplacement, le nettoyage du filtre et l'entretien. Et si vous avez remplacé le filtre d'origine (comparé à l'antivirus Windows Defender) par un filtre générique (Kaspersky, Norton, ou toute autre solution gratuite de faible qualité), la garantie ne s'appliquera plus ! Vous devrez alors payer le déplacement et la réparation. Avec Easyforyou, le principe de la garantie est le même !

Précisions concernant le fonctionnement de l’assistance téléphonique, par email ou par chat

EasyForYou est un logiciel vendu (dans l’état ou il se trouve) en ligne sur notre site E-commerce. A partir de la version « Premium » une heure d’assistance (aide ou formation) prépayé est incluse et pour la version « Advanced » et « Pro » deux heures incluses. Ce temps alloué est normalement suffisant pour l’installation, une prise en main et une formation selon les capacités de chacun. Dans les versions « Evolutions » ou « Stock-Basic » il n’y a aucune assistance gratuite. En cas de besoin ou pour plus de confort, vous pouvez commander par la suite une ou plusieurs heures de maintenance/formation. L’aide téléphonique prépayée (module EFYHELPDESK 49 EUR/HTVA pour 1 heure) fonctionne comme une assurance. Cette assurance vous permet en cas de question ou de soucis d’être pris en charge et dépanné rapidement, voir immédiatement dans la mesure du possible en appelant notre service technique. Ce système d’intervention d’urgence n’est jamais gratuit et à chaque fois, que vous contactez le service technique, pour ces interventions le temps d’appel sera débité de votre réserve avec un minimum de 15 minutes pour chaque appel téléphonique ou 20 minutes par e-mail ou réponse par chat (pour des raisons d’administration, tous les temps d’intervention sont arrondis à minimum 15 minutes). La plupart des interventions portent sur des défaillances logicielles du système d’exploitation (Windows), des problèmes de sécurité, des pannes de votre matériel, problèmes d'accès Internet ou connexions réseau. Dites-vous bien que du fait que +- 2.000 clients travaillent journellement avec EasyForYou, les problèmes dans le logiciel EasyForYou sont extrêmement rares voir inexistant ! Les problèmes rencontrés sont à 99% spécifiques à des problèmes informatique ou des problèmes de sécurité qui entravent le bon fonctionnement du logiciel. Le logiciel EasyforYou n’est pas un petit traitement de texte, c’est un logiciel qui communique en langage SQL avec une base de donnée qui peut contenir les dizaines de millier de produits, clients, documents, numéros de séries etc. et qui fait appel a une série de ressources tels que ActiveX ou DLL Windows, Internet Explorer, lecture et écritures dans le registre Windows, backups, impression PDF et enregistrements dans les dossiers temporaires de votre disque dur. Dans tous les cas, pour pouvoir faire appel au service d’intervention d’urgence, il faut avoir PREALABLEMENT réglé le montant de l’aide PRE-payée. (En cas d’urgence, un lien au pied de la commande vous permet d’effectuer le paiement immédiat par carte de crédit ou passez simplement commande du module EFYHELPDESK sur la page tarif de notre site avec aussi un règlement possible par carte de crédit - Voir dans certains cas, le lien au pied de la proposition de commande envoyée par email) Si vous dépassez le nombre de minutes que vous avez en réserve, selon le cas, le technicien pourra ou non continuer l’intervention. Au cas ou il doit continuer sans aide prépayée, les minutes seront facturées 89 EUR/HTVA Si le paiement est effectué par virement bancaire, votre assurance intervention sera activée à partir de 11h, le matin du jour ou le montant arrive sur notre compte. Aucune intervention ne sera possible sur une version agée de plus de deux ans, veuillez donc régulièrement effectuer les mises à jours proposée sur notre site ( https://www.easyforyou.be/FR/helpfaq.htm#UPDATE ) Comment procéder si vous rencontrez un problème (et que vous pensez que le logiciel serait éventuellement en cause) : Deux options :
    1. INTERVENTION GRATUITE : Vous ne désirez pas faire appel à notre système d’intervention d’urgence payant. - Avant tout veuillez effectuer une sauvegarde. (voir FAQ n° 3 -> https://www.easyforyou.be/FR/helpfaq.htm#backup). - Si le logiciel ne démarre pas, vous pouvez tenter de récupérer une sauvegarde du matin. (voir FAQ n° 3 -> https://www.easyforyou.be/FR/helpfaq.htm#backup). - Ensuite veuillez effectuer une mise à jour vers la dernière version du logiciel. (voir FAQ n° 20 -> https://www.easyforyou.be/FR/helpfaq.htm#UPDATE) Il est difficile, voir impossible pour nos programmeurs d’intervenir sur un problème qui se présente sur une « ancienne » version. Seul la toute dernière version est accessible en sources à nos programmeurs pour une éventuelle correction (déboguage) d’un disfonctionnement (bug). - Suite a cette mise à jour, veuillez vérifier si elle a bien réussi. Le numéro de votre version indiqué dans la barre de titre du logiciel doit être le même que le numéro de version indiqué à droite sur la page « Télécharger » de notre site. - Suite a cette mise à jour, veuillez effectuer une réorganisation dans le menu Utilitaires->Réorganisation en cochant toutes les options. - Si, suite a cette réorganisation, vous constatez toujours un dysfonctionnement, veuillez envoyer un e-mail avec une description du cas de figure dans lequel ce problème se présente. Cet e-mail doit être accompagné d’un fichier ZIP contenant votre fichier easywin.mdb et tous les fichiers *.ini pour afin que notre programmeur puisse simuler votre environnement de travail avec vos données et retrouver le cas de figure ou se présente le problème. - Une fois que le programmeur vient en possession de votre fichier ZIP, si le problème se présente sur nos ordinateurs, soyez certain que dans les plus brefs délais (moins de 24h) une nouvelle version sera mise à disposition sur notre site avec le correctif. Vous serez prévenu par e-mail et il vous suffira d’effectuer une mise à jour en installant le correctif. (voir FAQ n° 20 -> https://www.easyforyou.be/FR/helpfaq.htm#UPDATE).. - Si vous n’avez pas le temps ou pas les capacités d’effectuer ce genre de manipulations ou simplement pas envie de perdre votre temps avec ce genre de manipulations passionnantes, passez au point 2 (mais dans ce cas, même pour un bug, il s’agit d’une intervention urgente qui est donc payante dans tous les cas)
    2. INTERVENTION PAYANTE : Vous avez un module HELPDESK et vous désirez être dépanné rapidement, voir immédiatement dans la mesure du possible. Dans ce cas, vous êtes d’accord que tout le temps que dure les manipulations décrites dans le point 1) seront en tout cas débitées de votre maintenance prépayée, sauf : Si c’est un cas de disfonctionnement dans EasyForYou, le temps nécessaire au programmeur pour corriger ce disfonctionnement en nos locaux et uniquement ce temps là, ne sera JAMAIS débité de votre crédit « minutes » de maintenance.