Quelques possibilités et paramétrages de la version Mobile |
ACCUEIL |
1) Le MENU Principal
Le menu de la version mobile est accessible via l'icône “trois petits points”
en haut à droite dans la barre de titre de votre écran mobile.
Il contient les menus suivants :
Ce menu, permet de sélectionner et d’envoyer les documents que vous avez créés
dans votre version mobile vers la version mère de EasyForYou.
(Pourquoi l'asynchrone est un avantage sur certains logiciels? Ceci vous permet
de générer des documents ou enregistrer des mouvements de stock dans votre
Mobile, même lorsque vous ne disposez pas de connection internet (WIFI
ou 4G) et de décider de les envoyer dès que vous disposez d’une connection
Internet)
Possibilités des colonnes :
Si cette case est cochée, lorsque vous validez, le document sera envoyé
dans la version mère de EasyForYou.
Si cette case est cochée, lorsque vous validez, la version mère va générer
un document PDF qui sera envoyé automatiquement au client/fournisseur depuis
la version mère de EasyForYou.
Représente le préfixe du type de document
C’est le numéro provisoire du document dans la version mobile.
Le numéro définitif du document sera attribué séquentiellement comme pour
les autres documents de la version mère.
Ce numéro de référence sera tout de même repris dans la première ligne du
document original créé dans la version mère de EasyForYou
C’est le code du client ou du fournisseur à qui est destiné le document.
Si vous cliquez sur une ligne, sur le code client/fournisseur en regard
d’un n° de document, ce document sera rechargé depuis la mémoire et vous
pourrez le modifier, y ajouter des lignes ou l’effacer.
FTP (permet d’envoyer vos documents en dehors de votre réseau local)
Doit etre mis sur : facturation-facturatie.be
Sera fournit par email lors de l’activation
Sera fournit par email lors de l’activation
Sera fournit par email lors de l’activation
Nom de l’utilisateur correspondant dans version mère
Inutile si vous utilisez FTP, en cas échéant, sera fourni par votre IT
Inutile si vous utilisez FTP, en cas échéant, sera fourni par votre IT
Quantité par défaut proposée quand vous ajoutez un produit dans un document
Sélectionnez les documents pour lesquels, vous désirez pouvoir faire signer
le client (avec son doigt ou un stylet sur une tablette) sur l’écran du
mobile.
(cette signature apparaîtra sur le document dans la version mère et aussi
sur le document PDF généré et envoyé automatiquement au client par e-mail)
Choix de la langue de l’application, la langue du document étant déterminée
par la langue choisie dans la fiche client.
Si cette case n’est pas cochée, lorsque vous validez un document, le dernier
client reste affiché pour l’encodage du prochain document.
Vous pouvez mettre la référence d’un client que vous utilisez souvent.
Dans ce cas, a chaques fois que vous créez un nouveau document, c’est
ce client qui sera affiché par défaut.
Vous pourrez toujours le modifier.
Dans la version mère, sélectionnez l’utilisateur désigné pour l’utilisation
de la version mobile avec le bouton de recherche (jumelles), puis adaptez
ses restrictions et sauvez avec l'icône disquette.
Dans ce champ, choisissez GetFromWeb pour l'utilisateur qui doit télécharger
les documents en provenance des applications mobiles.
(GetFromWeb sera un utilisateur de type Administrateur)
Dans ce champ, encodez une lettre ou un chiffre, vous le retrouverez sur
tous les documents générés dans l’application Mobile et ce code vous permettra
de faire des tris ou des sélections dans la version mère sur tous les
documents générés dans vos versions mobiles
Attention, ceci est très utile !
A cochez si vous ne voulez pas que l’utilisateur de la version Mobile
puisse générer des documents d’achat.
Noter ici les Types de documents que l’utilisateurs de la version mobile
ne de doit pas pouvoir générer, par exemple FT1, NC1 pour interdire la
création de factures et notes de crédit.
Pour que l’utilisateur de la version Mobile ne puisse pas créer de nouvelles
référence produits. Il ne pourra utiliser que les produits existants dans
la version mère.
Pour que l’utilisateur de la version Mobile ne puisse pas créer de nouvelles
référence clients/fournisseurs. Il ne pourra utiliser que les clients/fournisseurs
existants dans la version mère.
Si vous confiez un accès à votre application mobile à d’autres personnes (représentants,
clients, fournisseurs etc...) il est possible que vous n’ayez pas envie qu’il
consultent vos prix d’achats ou qu’il risquent par erreur de générer certains
documents comme des factures ou avoirs.
Synchronisez les paramètre utilisateurs avec la version mobile : Dans votre
version mère, cliquez le menu Utilitaires -> Import-Export documents vers
téléphone mobile pour les envoyer sur le serveur. (ou plus simplement, cliquez
l'icône qui représente un téléphone mobile en haut à droite de votre écran,
juste à gauche de l'icône calculette)
Ensuite dans votre version Mobile, cliquez le menu Télécharger base de donnée,
puis, toujours dans le mobile, dans le menu Paramètres, sélectionnez l’utilisateur
-> Variable : Select Username : sélectionnez l’utilisateur désigné.
2) Le fonctionnement
(en général, ventes = documents de sorties, commandes, factures etc.. et
achats = documents d’entrées de marchandises, commandes fournisseur ou modification
des stocks).
Si le client n’existe pas dans la version mère et par conséquent, n'apparaît
pas dans le menu déroulant, vous pouvez le créer et encoder sa fiche et
il sera automatiquement transféré et ajouté dans la version mère lorsque
vous enverrez le document.
Ensuite notez la quantité et cliquez suivant dans votre pavé numérique,
ce qui aura pour effet d’ajouter la ligne produit.
Au fur et à mesure de l’ajout de lignes dans le document, vous pourrez voir
le total HTVA s’afficher en dessous.
Voir au début Édition/Envoyer Document pour éditer (ré-ouvrir ou pour corriger)
ou envoyer le document terminé au client/fournisseur.
Mémoire de stockage interne ->Android->Data->baron.app.EFYbarcode.reader->files->Backupsdocs
Mémoire de stockage interne ->Android->Data->baron.app.EFYbarcode.reader->files